La première édition du grand concours “Reine des Médias“ est bel et bien effective dans la cité des kobourou. Une initiative de Cr Communication qui met à l’épreuve des femmes exerçant dans les métiers de l’audiovisuel et de la communication. Ceci à travers plusieurs épreuves courant plusieurs jours. Faire la promotion de la gent féminine et encourager cette dernière à adhérer au monde des médias, c’est le principal objectif de cet événement inédit.
Elles sont neuf (09) jeunes femmes au total à concourir pour cette toute première édition. Journalistes, cadreuses, bloggeuses ou encore activistes, elles sont originaires des quatre coins du pays. Ce qui offre une diversité culturelle très riche à cette compétition.
Le concours “Reine des Médias“ se déroule en deux étapes. La première, du 09 au 15 octobre à Parakou. Les candidates se mesureront à travers plusieurs épreuves qui tiendront compte de quelques critères pointus à savoir : la compétence professionnelle, culinaire, ménagère et leur capacité d’intégration sociale. De plus, un vote est ouvert au public sur la page Facebook Reine des Médias, avant la grande soirée.
La deuxième étape est prévue pour le samedi 15 octobre 2022 à l’Espace Windekpe sis au quartier Nima à Parakou. Lors d’une soirée riche en couleurs, les candidates seront soumises devant le jury et le public, à d’autres épreuves un peu plus folkloriques. Elles feront des parades, de la danse traditionnelle et présenteront chacune une production selon un thème et leur spécialité professionnelle.
La soirée démarrera à 19h00 et les tickets d’entrée sont disponibles sur différents sites à savoir Arzêkê Fm, Référence Divine (Albarika) et les “Angles d’Afrique“ à Nima.