La rentrée universitaire est déjà effective depuis peu sur le territoire béninois. Ainsi du côté de la Haute Ecole de Commerce et de Management (Hecm), les meilleures dispositions sont de mise afin de faciliter l’accès aux formations supérieurs et techniques de qualité. Des tarifs revus à la baisse qui permettrons aux nouveaux bacheliers avec peu de moyens, de pouvoir s’inscrire en toute simplicité.
Bonne nouvelle pour les nouveaux bacheliers de la ville de Parakou et environs. Hecm vient cette année avec des frais de formation inédits et vus nul par ailleurs. Directeur des Etudes de l’école leader, Valentin Atin rassure sur la crédibilité de cette initiative qui vient apporter un ouf de soulagement aux futurs étudiants n’ayant pas eu accès aux bourses nationales.
« Tous ceux là qui n’ont pas été sélectionnés dans les écoles publiques peuvent compter sur Hecm. Actuellement nous pratiquons des tarifs promotionnels très attrayants. Ils peuvent donc déjà se rapprocher du secrétariat de l’école située derrière l’école primaire de Wansirou pour prendre les renseignements utiles et nécessaires pour leurs inscriptions », a déclaré Valentin Atin, Directeur des Etudes à HECM.
Il poursuit en précisant que la promotion est déjà en vigueur et court jusqu’au 17 octobre prochain . Il a tenu à inviter les nouveaux bacheliers pas encore inscrits, à bien se rapprocher de l’école leader.
« Nous tenons à rassurer les étudiants que l’école est prête à les accueillir, pour leur donner une formation de qualité. Ils peuvent déjà compter sur tout le système mis en place actuellement pour les accueillir et pour une bonne année universitaire 2022/2023 », a-t-il assuré.
Les inscriptions se font au secrétariat de l’école ainsi qu’à travers la nouvelle plateforme en ligne GestStudent HECM (à télécharger sur playstore). Les 2e et 3e années ont déjà débuté les cours en attendant la 1ère année qui commencera à partir du 17 octobre 2022.