Le samedi 17 septembre 2022, Junior Natabou était à Parakou pour une conférence publique. Avant la conférence, le jeune entrepreneur a été reçu en audience par la première autorité de la ville de Parakou Inoussa Chabi Zimé qui l’a fait chevalier de la ville de Parakou.
Le jeune entrepreneur Junior Natabou était en conférence publique à Parakou ce samedi 17 septembre 2022 et ceci sous le co-parrainage de l’assistant du ministre de l’eau et des mines Imorou Tadjou Dine et du DAC du ministre de l’eau et des mines Tossounon Alassane avec la collaboration de l’AJ2D. Avant la tenue de cette conférence qui portait sur les moyens de gagner sa vie via Internet, Junior Natabou a été reçu en audience par le Maire de Parakou.
Très heureux de la volonté d’aider la jeunesse parakoise à se frayer un chemin dans les TIC qu’à afficher Junior Natabou, le Maire Inoussa Chabi Zimé l’a élevé au rang de chevalier de la ville de Parakou.
Au terme de la visite, le maire justifie cet acte noble qu’il a posé. « Nous parlons d’un jeune, un jeune qui se défend surtout dans le domaine du numérique. C’est une fierté pour moi, en tant que première autorité de la ville de Parakou, une ville qui regorge assez de jeune et de jeune pour la plupart désœuvrés. Aujourd’hui, l’une des filières qui sont des filières porteuses, ce sont les filières qui ont trait à l’informatique. Et aujourd’hui dans ce domaine-là Junior a excellé et il a voulu partager son savoir avec les autres jeunes de la ville de Parakou.
Il était donc normal pour la première autorité de la ville, de le recevoir, de la remercier et de l’encourager dans ce sens-là. Raison pour laquelle nous avons décidé de le décorer. Parce que traditionnellement, chez nous ici, pour reconnaître la valeur d’une personnalité et la classe d’une personne chez le wassangari, c’est à travers le port de la tenue ”Takó”. Et j’ai voulu marquer son passage à Parakou par cet acte-là pour que toutes les fois qu’il va porter cette tenue, qu’il se rappelle la ville de parakou et la jeunesse de Parakou».
Le Maire est persuadé qu’à travers cette communication, Junior fera d’autres Junior Natabou dans la 3e ville à statut particulier.
Célin Orou Dossoumon