Orpheline depuis le départ de Michel Dussuyer, la sélection béninoise de football devrait retrouver un nouvel entraîneur, en la personne de Philippe Troussier. C’est ce que nous révèle Guerite Tv Monde selon qui, l’intérim de Moussa Latoundji pourrait prendre fin ce mardi 27 septembre 2022.
Le technicien français, Philippe Troussier devrait remplacer Michel Dussuyer à la tête de la sélection nationale du Bénin. Il serait d’ailleurs déjà arrivé au Maroc où la sélection nationale dispute son deuxième match amical, face au Madagascar, dans le cadre des journées FIFA du mois de septembre 2022.
Âgé de 67 ans, Philippe Troussier s’est fait un nom dans le monde du football africain. Il a déjà entraîné l’Asec Mimosas, le Fus Rabat, Kaizer Chiefs, le CS Sfaxien, ainsi que les sélections de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Burkina Faso, de l’Afrique du Sud et du Maroc. En Europe, il a notamment entrainé l’Olympique de Marseille. Il a ainsi entrainé le Japon et le Qatar. Ces dernières années, il est passé par des clubs chinois puis la sélection U19 du Vietnam.
L’information non encore officialisée, pourrait l’être à l’issue du match amical qui se tiendra ce soir à partir de 16h00 GMT.
Célin Orou Dossoumon