Désormais la population de Bassila aura un stade omnisports. C’est ce que nous informe le journaliste Drofath Adam après la rencontre entre le ministre des Sports et une délégation des sages de Bassila ce 16 septembre 2022.
Une délégation des sages de Bassila avec à sa tête El hadj Adam Aboubacar alias Abousko, président des jeunes de Bassila et composée de l’ancienne ministre des Affaires sociales Bintou Taro Adam et autres cadres de la localité a été reçu en audience par le ministre des Sports Oswald Homeky. Au cours de cette rencontre, il a été question de la construction des stades omnisports dans les communes du Bénin dans le cadre du PAG du gouvernement béninois. Prenant la parole au nom de la délégation, El hadj Adam Aboubacar a tenu à saluer cette initiative du gouvernement avant de plaider en faveur de sa commune afin qu’elle soit prise en compte.
Un plaidoyer qui n’est pas tombé dans les oreilles de sous. Le ministre des Sports à notifier à la délégation que Bassila est concerné par la deuxième vague. Le ministre a promis se rendre à Bassila très bientôt, pour constater l’ancienneté des infrastructures dont dispose la commune, car les infrastructures à Bassila sont vétustes.
Célin Orou Dossoumon