Junior Natabou était à l’hôtel Royal Space ce samedi 17 septembre pour une conférence publique qui portait sur les moyens de gagner sa vie via Internet.
Le jeune entrepreneur Junior Natabou était en conférence publique à Parakou ce samedi 17 septembre 2022 et ceci sous le co-parrainage de l’assistant du ministre de l’eau et des mines Imorou Tadjou Dine et du DAC du ministre de l’eau et des mines Tossounon Alassane avec la collaboration de l’AJ2D.
Au début de la communication, le président de l’AJ2D, Abdoul Razack Karimou a rappelé ce qui a poussé l’AJ2D avec l’appui de ces parrains à inviter Junior Natabou pour partager son expérience avec la jeunesse de Parakou.
L’assistant du ministre de l’eau et des mines, prenant la parole à la suite du président de l’AJ2D, a salué la présence de Junior Natabou qui n’a pas hésité à venir partager son expérience, son vécu avec les jeunes parakois.
Cette communication a connu, également, la présence de la première autorité de la ville, Inoussa Chabi Zimé. Le maire de Parakou a tenu d’abord à saluer les initiateurs ainsi que Junior Natabou en ces termes « Mr Junior en acceptant venir ici, c’est moi que vous honorez. Parce que lorsque je regarde ce que regorge la ville de parakou en matière de jeune, je me demande comment résoudre le problème de l’emploi ».
La communication de Junior Natabou a porté sur trois principaux axes :
Premièrement, il faut savoir faire quelque chose.
Selon le communicateur, la première des choses, c’est d’apprendre à faire quelque chose qui puisse vous rapporter de l’argent.
Deuxièmement, il faut changer son environnement immédiat. Pour celui-là qui a fait fortune dans la vente en ligne, il faut s’entourer de personnes qui font la même chose que vous. Ce n’est que comme ça qu’on peut se perfectionner.
Le troisième point à porter sur le fait d’accepter de faire le maximum erreurs et ça le plus vite possible. Il poursuit cette idée en disant qu’il faut rapidement trouver des stratégies pour créer et partager sa création et ce partage ne se fait pas à travers des statuts WhatsApp, il faut aller vers le client.
À la fin, Junior a répondu aux différentes préoccupations des participants et fini par la séance photo.
Célin Orou Dossoumon