La distribution de kits scolaires aux écoliers et élèves vient de prendre son envol ce mardi 13 septembre à Natitingou. Principalement pilotée par le Ministère de l’Enseignement Maternel et primaire, cette initiative est très activement accompagnée par la Fondation MTN et l’Unicef. Elle vise notamment à pourvoir les enfants des différentes communes, dans le besoin, en cette veille de la rentrée 2022-2023.
Offrir de bonnes conditions d’études aux enfants vulnérables, c’est l’objectif que s’est assigné la Fondation MTN en s’alliant à cette œuvre salutaire. 5000 kits scolaires pour une valeur totale de 53 millions de francs CFA ont été déployés par cette dernière, aux écoliers de l’école primaire publique Oroubouga de Natitingou. Un geste qui fait de la structure MTN, l’une des rares entreprises à s’investir dans les œuvres sociales de cette envergure.
Ce dont se réjoui Jean Claude Akogbéto, Directeur de la Fondation MTN Bénin. Il pense que cela va de leur devoir de participer activement à l’ épanouissement des enfants et leur éducation. Tout en remerciant le Ministère de l’Enseignement Maternel et Primaire ainsi que les autres partenaires techniques et financiers, il invite d’autres potentiels contributeurs à rejoindre la barque.
Selon lui, il est nécessaire que tout un chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice, afin de garantir un meilleur avenir pour les enfants et donc pour le pays. Même discours tenu par Djanabou Mahondé, représentante de l’Unicef. Elle remercie le Ministère et réitère la disponibilité et l’engagement de l’organisation à accompagner les initiatives de ce genre envers les enfants.
Le Ministre de l’Enseignement Maternel et Primaire, Salimane Karimou, a adressé ses remerciements à l’endroit des différents partenaires à savoir MTN Bénin, l’Unicef, la Banque Mondiale et Educo. Créditant MTN Bénin comme étant la seule entreprise privée au Bénin à participer véritablement aux actions sociales, il espère une plus grande synergie pour l’atteinte des objectifs fixés.
À travers leur porte-parole, Armandine Dah Lokonon, les bénéficiaires ont bien évidemment exprimé leur joie. Ils ont remercié tous les donateurs et promettent faire bon usage des kits scolaires reçus. À noter que l’opération continuera sa route dans différentes villes du Bénin, les jours à venir.