Ce lundi 12 septembre 2022, le sélectionneur béninois Moussa Latoundji a rendu public une liste de 23 joueurs en prélude aux prochaines journées FIFA du mois de septembre 2022. On note le grand retour du capitaine emblématique des écureuils du Bénin Stéphane Sessegnon et une première pour beaucoup de joueurs locaux.
Le sélectionneur béninois Moussa Latoundji vient de rendre public sa liste pour les journées FIFA du mois septembre. Sur cette liste, au poste de gardien de but ; on note une première convocation pour le gardien de but des Buffles du Borgou Serge Obassa. Auteur d’une bonne saison en championnat, il avait bénéficié de la confiance de Moussa Latoundji en sélection locale, confiance renouvelée, mais cette fois-ci, en équipe nationale.
Au poste de défenseur, Florentin Gbemaïto latéral gauche des Buffles du Borgou récemment appelé en sélection locale également a enregistré sa première convocation. En dehors de Gbemaïto, il faut noter le grand retour Chams Dine Chaona joueur de l’As Cotonou, auteur d’une saison aboutie avec le vice-champion du Bénin. Sans oublier Cedric Hountondji qui fait aussi son retour.
Au milieu de terrain, un nom se fait grandement remarquer, c’est bien sûr celui du capitaine Stéphane Sessegnon, absent depuis quelques années et qui a rejoint le club de Sirens à Malte qui sera là cette fois-ci en tant que joueur.
Du côté des attaquants, Yannick Aguemon qui vient de signer à Revirton Fc va retrouver la sélection nationale et enfin la grande première pour Samson Akiyoola tant réclamé par le peuple béninois.
Voici la liste complète des écureuils convoqués pour Moussa Latoundji.
▪Gardiens de but
Saturnin Allagbé (Dijon /France)
Loukmane Farou Moussa (Hammaby /Suède)
Serge Obassa (Buffles FC /Bénin)
▪Défenseurs
Youssouf Assogba (Amiens SC /France )
Chams Deen Chaona (FC As Cotonou /Bénin )
Olivier Verdon (Ludogorets /Bulgarie)
Cédric Hountondji (Angers /France )
Yohan Roche (Adanaspor /Turquie)
Mohamed Tidjani (Viktoria Plzen /République Tchèque)
David Kiki (Arda kardhzali/Bulgarie)
Florentin Gbemaïto (Buffles /Bénin)
Milieux
Sessi d’Almeida (Pau FC /France)
Jordan Adéoti (Stade Lavalllois/France)
Junior Olaïtan (Niort/France)
Mattéo Ahlinvi (Dijon/France)
Salim Bawa (Coton /Bénin)
Stéphane Sessegnon (FC Sirens/Malte)
▪Attaquants
Jodel Dossou (Clermont /France)
Aiyegun Tosin (FC Züriche /Suisse)
Josué Chibozo (Amiens SC /France)
Samson Akiyoola (Caracas/Venuzuela )
Yannick Aguèmon (RE Virton /Belgique)
Cebio Soukou (Sandhausen /Allemagne)
Célin Orou Dossoumon