L’Association “Sad 1er Souba Gaa’na” vient de voir le jour ce mercredi 31 août dans la commune de Parakou. Issue de la journée de réflexion des différentes couches du premier arrondissement le 08 janvier 2022, ce nouveau joyau est destiné à œuvrer pour le développement socio-économique et environnementale du 1er Arrondissement. Dénuée de toute prétention politique, l’association vise à faire du premier arrondissement un cadre plus prospère.
La mission que s’est assignée l’association est portée sur quatre objectifs généraux tels que de contribuer à rendre sain le cadre de vie, contribuer à garantir une éducation de grande qualité au grand nombre, contribuer à autonomiser financièrement les femmes et à faire leur promotion, puis contribuer à la promotion des cadres compétents et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.
Notamment présent à cette session, le Chef du premier arrondissement de Parakou, Idrissou Boukary a pu apprécier positivement cette initiative. Avec les autres élus locaux venus découvrir cette nouvelle association, il réitère son soutien et espère un travail en symbiose pour l’objectif commun.