Ce samedi 27 août 2022. Une délégation du parti le Bénin en Marche s’est déplacée vers les jeunes et associations de femmes de Thian dans le premier arrondissement de parakou.
Il sonnait environs 15 h quand la délégation du parti LBM conduite par le coordonnateur départemental Michel Alain N’tcha est arrivée à Thian pour rencontrer les associations de femmes ” Abatè” et ”Bansoupkin”.
Après les mots de salutation de la vice coordonnatrice Nadia Gao à l’endroit des femmes, le coordonnateur départemental Michel Alain N’tcha a tenu à éclairer les femmes sur la genèse du parti ainsi que ses visions, objectifs et plans politiques. Ce dernier a profité de l’occasion pour confirmer leur participation aux prochaines élections législatives du 8 janvier 2023 et à donc profiter pour demander la contribution de ses femmes.
En retour, les deux associations à travers la présidente de l’association ”Abatè” ont répondu favorable à l’appel du parti.
Dans la même journée, le coordonnateur départemental du parti a reçu dans son domicile le président du Mouvement des Jeunes Déterminés pour le Développement du Bénin (Mj2db) Clément Aballo. L’objectif de cette rencontre pour Clément Aballo était de prendre connaissance des objectifs du parti LBM afin que son mouvement y adhère. Au terme de cette rencontre qui aura duré environs 1 h 30′ les deux parties ont trouvé un accord pour travailler la main dans la main.
Célin Orou Dossoumon