Ce dimanche 28 août 2022 au stade municipal de Parakou, les Buffles du Borgou ont pris le dessus sur l’As Nigelec du Niger en amical sur un score de 2 buts à 0.
7e match de préparation pour les Buffles du Borgou ce dimanche 28 août 2022. Après Asko de Kara, Buffles Fc recevait le Nigelec du Niger à Parakou. Contrairement à l’aller, les poulains du coach hamidou Harouna ont réussi à trouver la faille à deux reprises. Pourtant, en première partie, ce sont les Nigériens qui vont mettre le pied sur l’accélérateur avec un Boubacar Djibril omniprésent, mais malgré la possession du Nigelec, le score sera nul et vierge après 45 minutes de jeu.
De retour des vestiaires, les locaux se montrent plus entreprenant avec le duo Kpeikpassi – Ahoudo. À la 73e minute, sur une attaque menée par Assani Amoussa, ce dernier va trouver le nouvel entrant Orou Gani sur le côté opposé et d’un sang froid parfait, il bat le gardien nigérien . Deux minutes plus tard, le buteur maison Chiché Okpala va se signaler avec un super lobe. Malgré les occasions des bleus et rouges, les Buffles vont conserver les deux buts jusqu’à la fin des 90 minutes grâce à Serge Obassa.
Au terme de la rencontre, hamidou Harouna s’est réjoui de l’amélioration offensive qu’à montrer son équipe « De match nul, nous commençons à marquer jusqu’à deux buts, je pense que nous sommes sur la bonne voie, on va continuer à travailler surtout devant les buts pour que nos attaquants continuent de garder leurs lucidité devant les buts »
Rappelons que les Buffles recevront le Fc Kallon à Cotonou dans quelques jours pour le compte du premier tour préliminaires de la Coupe Caf.
Célin Orou Dossoumon