La saignée de défections pourrait-elle s’accentuer pour le parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) à Parakou ? Tout porte à le croire au vu des indiscrétions parvenant à LeParakois. De sources bien informées, la rédaction de votre journal apprend la menace de défections qui plane sur la formation politique, notamment à Parakou. Selon les informations, une équipe de jeunes cauris de la ville s’apprête à quitter le navire conduit par le duo Amadou Issifou et Aboubakar Yaya.
En toile de fond, certains points de revendications opposent la jeunesse Fcbe de Parakou et les leaders de la formation politique de la même ville. Entre autres, il est demandé aux aînés de céder la place à la jeunesse. D’après les mêmes sources, les anciens avaient promis mettre les jeunes au-devant de la scène politique, en leur cédant la place. Un engagement qui, à l’approche des élections législatives de janvier 2023, s’apparente à un marché de dupes selon les potentiels frondeurs.
Pour ce faire, ils envisagent abandonner collectivement le navire cauris. Si cette menace se confirmait, Fcbe deviendrait un parti politique vidé de sa force agissante dans la cité des kobourou. Des jeunes élus conseillers municipaux feraient aussi partie des probables démissionnaires.