L’Ensemble Artistique et Culturel des Etudiants de Parakou (Eacep) reprend bientôt ses activités pour le compte de la nouvelle rentrée universitaire. Place donc à la phase de recrutement ayant démarré depuis peu et destinée aux nouveaux bacheliers, étudiants et toutes personnes désirant exercer une activité culturelle, artistique ou professionnelle.
Première institution à avoir vu le jour au sein de l’Université de Parakou, l’Eacep offre une gamme enrichie de formations. Ces formations sont disponibles à travers des sections, chacune encadrées par un bureau. Directeur Exécutif de l’ensemble, Rodolphe Koussigni nous donne plus d’informations concernant les différentes disciplines disponibles.
L’Eacep intervient dans plusieurs domaines répartis en différentes sections à savoir la section Théâtre et Écriture, la section chorégraphie, la section Mannequinat, la section Impresario, la section Rap/RnB et Slam, la section Art culinaire, la section Coiffure/Tresse/Make-up (Homme et Dame), la Section musique moderne, la Section Art plastique et décoration
a-t-il cité.
Les recrutements ont démarré début août et l’ensemble, à travers ses membres, utilise plusieurs voies et moyens pour enrôler de nouveaux adhérents. Le Directeur exécutif revient sur le mode de recrutement et les conditions pour intégrer l’ensemble.
Tout ceux ayant une passion, de la volonté et une bonne moralité peuvent intégrer l’Eacep car c’est une école. Et pour cela, nous lançons des recrutements sur les réseaux sociaux avant ceux sur le terrain. Les personnes intéressées peuvent nous contacter sur le 62859382, ou à travers notre page Facebook EACEP Arts et Culture
a-t-il indiqué.
Pour finir, le Directeur Exécutif, Rodolphe Koussigni, précise que les formations à l’Eacep sont gratuites et accessibles à tous. Elles se déroulent au sein de l’Université de Parakou et démarreront à la reprise des cours.