Les chamboulements en cours au sein de la classe politique béninoise, suscite une avalanche de réactions dans l’opinion nationale. Dans la vague, celui qui a plongé les béninois dans les méandres de gestion du pouvoir d’état sous le régime Yayi à travers la “Mémoire de Chaudron”, ne s’est pas empêché de donner son opinion. Tiburce Adagbe, puisque c’est de lui qu’il s’agit, sans citer nommément le parti, trouve suffisamment surréaliste la posture d’une formation politique en rapport aux derniers événements marqués par des démissions et ralliements tous azimuts dans le paysage politique.
Voici l’opinion du journaliste écrivain béninois.
La chose semble suffisamment surréaliste pour être gravée dans le marbre de notre Histoire. Un parti politique repu au point de déployer des gardes-côtes contre les vagues de plus en plus forcenées de migrants clandestins.
Il en faudra cependant plus pour décourager ceux dont la seule idéologie politique consiste à être en permanence du bon côté de la méditerranée. Crever tristement en pleine traversée ne les découragerait guère. BRrrr…!
Tiburce