Leaders et responsables administratifs du parti de l’Union Progressiste se sont réunis ce dimanche 14 août, dans la salle de conférence de l’hôtel Royal de Parakou. L’objectif a été de rassembler toutes les forces vives du parti dans la ville de Parakou, afin de préparer les prochaines échéances, en l’occurrence, les prochaines élections législatives. Étaient présents à la séance, quelques membres influents du parti à savoir Raoul SIDI CESSI, Mourtala SIDI, Ousmane Traoré et Rodrigue Faleti.
Réunir les militants et différents membres de la cité des Kobourou sous le signe de “l’unité“, ce fut le mot d’ordre de cette réunion du parti de l’Union Progressiste. L’occasion de faire un état des lieux et tracer un plan d’action afin d’accentuer l’influence du parti dans la ville de Parakou, à la veille des élections législatives prochaines.
Qui voyage loin, ménage sa monture. L’Up est en train de s’implanter sérieusement à Parakou. Nous avons des élections qui sont annoncées, il était normal de faire l’état des lieux de notre monture, de voir quelles sont nos forces et nos faiblesses et quelle stratégie mettre en œuvre pour que l’UP devienne le parti leader de Parakou
a affirmé Idrissou Boukari, membre du parti et chef du premier arrondissement de Parakou.
Longtemps visé par quelques polémiques concernant son leadership à Parakou, le parti de l’UP, par la voix de ses membres, a bien voulu rassurer l’opinion publique de la bonne organisation en son sein. Loin des “spéculations“, le parti présente une structuration exempte de tout défaut, avec une culture du travaille bien organisé, toujours selon Idrissou Boukari, membre du parti et chef du premier arrondissement de Parakou.
Je ne crois pas qu’un problème de leadership se pose pour le moment. Chacune de nos sections constitue des unités qui s’organisent convenablement et c’est un parti bien organisé avec une discipline.
Par ailleurs, le cap est mis non seulement sur les prochaines élections législatives, mais aussi sur les événements majeurs qui pointent à l’horizon de 2026, comme l’ont souligné Sabi Daouda Dramane et Mohamed Dabara, tous deux leaders du parti. Les responsables ont assuré travailler en synergie pour poser des bases très solides et durables pour le développement du parti dans la ville de Parakou.
Notons que d’autres réunions comme celles-ci seront régulièrement organisés et étendues à plus de sections de la ville. Ceci afin de de bien affûter les armes pour “le combat“. Egalement sûrs de leurs forces et atouts, les leaders entrevoient de grandes victoires pour les élections à venir.
…Nous allons gagner les élections de 2023 à Parakou et c’est pour cela que nous commençons par travailler. Je remercie les initiateurs de cette rencontre et nous nous encourageons à travailler ensemble pour des victoires plus grandes
a assuré Armand Nata, membre de la Coordination départementale de l’UP Borgou.