Au Bénin, l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille ( ABPF) et le Mouvement d’Action des Jeunes ( MAJ ) ont célébré ce vendredi 12 Août la Journée Internationale de la Jeunesse. C’est à travers une caravane dans la ville de Parakou, un dîner et une conférence-débat que les manifestants ont mis à l’honneur la jeunesse. Une commémoration qui a connu la présence des maires de Parakou, N’dali, Nikki et Kandi, de l’ambassadrice des Pays-Bas, du représentant du préfet, des leaders religieux et les partenaires techniques et financiers.
Très heureux de la célébration de la journée internationale de la jeunesse qui coïncide cette année avec la 12ème édition du camp forum national du mouvement d’action des jeunes du Bénin et la 4ème édition forum régional francophone du partage, le Président national du Mouvement d’action des Jeunes (MAJ), Dieu-Donné VODOUNHESSI, déclare que cette journée est pour la jeunesse une occasion de nouvelles réflexions et de prise de conscience.
Tout en remerciant toutes les autorités présentes, Alexandrine Codjovi Antonio représentante de la présidente nationale ABPF a rappelé la volonté de l’ABPF de toujours soutenir la communauté. Pour elle, l’ABPF étant le leader en santé reproductive et dans la promotion des droits des jeunes, il fallait forcément célébrer cette journé à travers le mouvement d’action des jeunes. «La jeunesse est le frein de relance du développement et la relève de demain» a t-elle laissé entendre.
Tour à tour, le maire de Parakou Inoussa Chabi Zimé et l’ambassadrice du royaume des Pays-Bas près le Bénin, ont réaffirmé leur soutien à la jeunesse et s’engagent à la promouvoir.