Fin de la phase 2 de la Moov Africa Ligue Pro, 4 clubs se sont qualifiés pour les playoffs chez les dames et six chez les hommes. Voici quelques chiffres à retenir.
Après cinq jours de compétition du côté du hall des arts, loisirs et sports de Cotonou, la phase nationale groupée de la Moov Africa Ligue Pro de handball a connu son épilogue ce samedi 13 août 2022. Au terme de ces 25 rencontres disputées ; Chez les dames, Aspac, Flowers, Aso Modele,’ et Adjidja ont pu négocier leur ticket pour les playoffs.
Chez les hommes, Flowers, Aspac et Buffles passent et seront dans le groupe A pour les playoffs. Dans le groupe B, on retrouvera Adjidja, Aso Modele et Abo Sport.
En ce qui concerne les chiffres de cette phase 2, chez les hommes, Flowers auteur d’une bonne compétition termine meilleure attaque et meilleure défense avec 155 buts marqués contre 119 encaissés. Aso Modele termine quant à elle Pire attaque et pire défense avec 94 buts marqués et 155 encaissés.
Chez les dames, Aspac et Flowers se disputent le plus grand nombre de buts marqués (126). La meilleure défense revient à Aspac avec seulement 86 buts encaissés. Toujours chez les dames, Flambeau est l’équipe qui a marqué le moins de buts avec 77 buts et qui a le plus encaissé ;135 buts encaissés.
Célin Orou Dossoumon