L’homme soupçonné de vouloir sortir frauduleusement un corps du Centre Hospitalier Départemental du Borgou, à Parakou, vendredi 12 août, peut enfin aller enterrer son fils et faire son deuil. Dans la soirée d’hier, il a reçu l’autorisation d’emmener le cadavre qu’il transportait dans la malle arrière d’une voiture. L’autorisation de sortie du corps lui a été accordée par la direction de l’hôpital après que l’organisation non gouvernementale Bénin Diaspora Assistance a volé à son secours. Informée de l’affaire, l’ONG s’est rendue au Chd pour payer les frais d’hospitalisation, selon les informations de Le Parakois.
Les faits
Un père a tenté de sortir frauduleusement le corps de son fils du Centre Hospitalier Départemental du Borgou, le vendredi 12 août à Parakou. Le fils admis quelques jours plus tôt dans ce hôpital avant de décéder. Le géniteur devrait payer les frais d’hospitalisation avant d’emmener le corps de son enfant. Mais faute d’argent, il tente de sortir le cadavre de façon illégale de l’hôpital dans la malle arrière d’une voiture, a rapporté Le Canard du Nord.
D’après le média, c’est lors du contrôle par les agents de sécurité que l’on a découvert le corps dans la voiture. Le père, soupçonné de vol de cadavre a dû prouver plus tard qu’il s’agit de son enfant au niveau des services compétents de l’hôpital.
Faradj ALI YAROU