La section communale du parti “Les Démocrates” de Ouèssè a bénéficié du soutien du jeune acteur politique de Parakou, Elhadj Nadjibh Chabi-Baraka ce vendredi 12 août 2022. Comme à ses habitudes, le prince de la cité des kobourou s’y est rendu en appui, pour remobiliser la troupe LD aux côtés des membres de coordination communale. Venus des 9 arrondissements que compte Ouèssè, les coordonnateurs d’arrondissement et le bureau communal se sont réunis dans un hôtel à kilibo avec pour objectif, «peaufiner les stratégies et activités en vue des législatives du 8 janvier 2023».
Le parti ne compte laisser aucun siège dans la dixième circonscription électorale. Pour ratisser large, les échanges ont porté essentiellement sur le dispositif à mettre en place dans toutes les contrées de Ouèssè. A cet effet, une cinquantaine de coordinations de villages ont été installées sur les 63 villages administratifs de la commune ce vendredi 12 août.
Au cours des échanges, Elhadj Nadjibh Chabi Baraka a exhorté les représentants d’arrondissements à la sensibilisation des militants pour la non violence et à ne céder à aucune provocation. Aussi a-t-il rappelé «la libération définitive des détenus politiques et l’alternance en 2026 dépendent du bon résultat des législatives de 2023».
Cette intense activité que mène Elhadj Nadjibh Chabi-Baraka, atteste de sa détermination à faire triompher le parti Les Démocrates à travers tout le pays. Pour rappel, les 30 et 31 juillet, ainsi le 1er août derniers, l’homme a parcouru les trois arrondissements de Parakou et d’autres localités de Tchaourou à la rencontre de la base, de la huitième circonscription électorale.