Un réseau de cinq individus vient d’être mis hors d’état de nuire. Spécialistes présumés de vol de portable, ces personnes ont été arrêtées par les éléments du commissaire Orou Simin Sé Yadissounon qui a installé un nouveau dispositif sécuritaire dans sa zone d’intervention. Ce coup de filet a été opéré ce lundi 7 août 2022.
L’unité de la police républicaine du commissariat central de Natitingou a procédé le lundi 7 août à l’arrestation de deux individus présumés voleurs de portable, de décodage et de changement d’adresse de confidentialité des informations des Sim. Ce réseau est composé de deux enfants âgés de 14 et 17 ans récidivistes de la même famille, régulièrement mis en libertés pour défaut d’âge, et deux agents Moov, dont un en fonction et un ex-agent du réseau mobile renvoyé pour moralité douteuse puis un technicien de réparation des portables.
Dans leur sale opération, ils ont réussi à soutirer une somme de 235 000 FCFA après décodage du portable et création d’un nouveau compte. Dans leur démarche ils ont fait une fausse déclaration de perte d’un portable et une Sim pour se couvrir. Malheureusement, c’est sans compter avec la vigilance et l’engagement des éléments du Général de police Alabi Soumaila Yaya qui a fait confiance à un jeune déterminé et dévoué à mettre hors d’état de nuire ces hors-la-loi.
Depuis sa prise de fonction, le commissaire de 2ème classe Orou Simin Sé Yadissounon a réussi à baisser les plaintes de vols de compteurs de la Soneb, de motos, de portables etc…qui étaient devenues récurrentes. Les enquêtes se poursuivent et les cinq individus sont dans les mailles de la police en attendant d’être présentés au Procureur.
Affaire à suivre…