La situation de dégradation des voies à Parakou, pourrait connaître bientôt un début de solution pour les populations. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des propos de Wilfried Léandre HOUNGBEDJI, porte-parole du gouvernement. Face aux professionnels des médias dans la matinée de ce lundi 08 août 2022 dans les locaux de la radio ortb Parakou, le secrétaire général adjoint du gouvernement, a apporté des éclaircissements sur le projet asphaltage qui prend en compte plusieurs villes du Bénin.
Lors de la première phase du projet asphaltage initié par le gouvernement dans neuf grandes villes du Bénin, Parakou n’a eu que 8,5 kilomètres. Le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre HOUNGBEDJI a confirmé que la troisième ville à statut particulier est bel et bien dans la deuxième phase d’asphaltage qui va démarrer bientôt et qui prend en compte cette fois ci six villes du pays. […] << Mais rassurez vous, Parakou est dans la deuxième phase d’asphaltage>> a t-il affirmé. Il poursuit que << Parakou est aussi dans le programme d’assainissement pluvial des villes secondaires qui est une forme d’asphaltage qui va faire beaucoup de collecteur mais aussi une part d’aménagement urbain donc du pavage>>. À l’en croire, dès la fin de ce projet, les populations des villes bénéficiaires seront désormais soulagées.
La deuxième phase d’asphaltage prendra en compte six villes notamment Cotonou, Abomey-calavi, Parakou, Porto-Novo, kandi et Djougou.
Anselme ORICHA