Après les 16 associations de femmes rencontrées à Tchaourou et à Parakou, Elhadj Nadjibh Chabi-Baraka a échangé avec trois autres organisations aussi féminines. L’acteur politique de la huitième circonscription électorale et membre actif du parti “Les Démocrates” a poursuivi sa randonnée ce lundi 1er août avec pour point de chute le quartier Kadéra où les militants de Yarakinin ont été galvanisés moralement et renvoyés à la maison de travail de terrain en vue des prochaines législatives.
A Kadéra dernière étape de la tournée de remobilisation des militants “Les Démocrates”, le prince de la cité des kobourou Elhadj Nadjibh Chabi-Baraka, a eu une séance de relance de la machine à broyer du parti avec les femmes. L’engagement de ces dernières à porter loin l’étendard du parti ne souffre d’aucune hésitation. Dans une ambiance chaleureuse de retrouvailles, les militantes LD ont renouvelé leur détermination au jeune leader politique de la huitième circonscription électorale qui s’investit depuis quelques jours dans la mise en œuvre des actions stratégiques pour ratisser large.
Par ailleurs le sort de Rekya Madougou, incarcérée depuis mars 2021, a été évoqué à la rencontre avec les femmes. Elles ont émis leur inquiétude. Selon ces femmes, depuis son arrestation, aucun membre influent du parti LD n’a mis pied dans le quartier natal de Reckya Madougou. C’est donc à juste titre que la visite du prince Elhadj Nadjibh Chabi-Baraka, est bien appréciée et saluée. Ce dernier a rassuré les mamans quant à la situation de leur fille.