A Lokossa, au quartier Agnivèdji, dans le département du Mono, une jeune femme vit le martyre. Mère de trois enfants, elle subit des sévices corporels de la part de son ex-mari, visiblement jaloux de sa nouvelle vie depuis leur séparation. Malmenée et traumatisée par ces actes de harcèlement, elle tente tant bien que mal d’alerter les forces de l’ordre sur sa situation, mais rien n’y fit.
C’est une histoire qui interpelle vivement l’opinion publique. Cette femme, dont le nom n’a pas été divulgué, est en permanence exposée aux coup de colère de son ex-époux. C’est une source qui l’a bel et bien confirmée au journal Le Grand Mono.
Selon cette source, « la dernière bagarre, le Monsieur l’a mordu au dos. Elle garde des plaies au dos, aux doigts et un peu partout sur le corps », peut-on lire dans les propos rapportés par Le Grand Mono.
En effet, l’homme en question ne supporte pas le fait que son ex-femme quitte le foyer après leur divorce et aille s’installer dans sa maison familiale avec les trois enfants. Il avance également ne pas être en accord avec son nouveau travail, serveuse dans une buvette. Un boulot par contrainte qui lui servirait à subvenir aux besoins de ses enfants.
Par ailleurs, la situation est devenue telle qu’à chaque fois qu’il la rencontre en ville, en compagnie d’un autre homme, une dispute se déclenche systématiquement. Ne pouvant plus de ce harcèlement continu, elle s’est ainsi rendue à la police. Cependant, elle n’a obtenu gain de cause jusqu’à ce jour.
L’ex-mari est toujours libre de ses mouvements, laissant planer la menace sur cette femme qui craint pour son intégrité physique.