Le championnat béninois de Handball poursuit son chemin avec le phase retour du tournoi de mise en jambe à partir de ce mercredi 13 juillet 2022. Les équipes féminines et masculines se sont une fois encore mesurées pour diverses fortunes au terme des rencontres. Et une fois encore, ce sont les favoris, Aspac et Flowers, qui se sont royalement illustrés.
Quatre rencontres étaient prévues dans la journée du mercredi. Deux entre Aspac et Aso Modèle (hommes et femmes), puis deux rencontres entre les équipes de Flowers Cnss et celles d’Abomey (Abo Sports et Flambeau d’Abomey).
Comme aux matchs allés, Aspac est sorti victorieux autant chez les hommes que chez les femmes à Porto-Novo. Faciles vainqueures sur le score 28-18, les dames de l’équipe d’Aspac n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Cependant, le match fut bien plus serré du côté des hommes. Menés 13-10 à la pause, les joueurs d’Aspac a dû puiser dans leur ressource pour finalement remporter la rencontre sur le score de 24-26.
Dans les autres rencontres, Flowers Cnss a dicté sa loi aux équipes d’Abomey. 38-13 chez les dames contre Flambeau d’Abomey, puis 27-21 contre Abo Sports chez les hommes. Une défaite de plus donc pour les deux équipes de la cité historique qui continuent leur apprentissage.