La première édition des Kobourou Awards se déroule ce dimanche 03 juillet 2022 à Parakou. Une initiative de Chérif Dine Touré qui récompense les meilleurs joueurs à l’issue de la saison écoulée. Dans un entretien accordé à notre rédaction, il s’est confié sur les dispositions prises pour faire de cet événement une réussite.
Chérif Dine Touré confirme que l’événement aura bel et bien lieu. Malgré quelques difficultés, dans les préparatifs, il assure que tous les moyens sont seront déployés pour célébrer le sport béninois.
« C’est vrai que ce n’est pas du tout facile mais on a tenu quand-même à faire le nécessaire pour que la fête soit belle demain. Comme toute activité, il y a eu des difficultés lors des préparatifs de cette fête », a-t-il affirmé.
Fort de son expérience dans le domaine, le promoteur garde le cap malgré les difficultés évoqués. Il pense que les partenaires et sponsors n’ont pas vraiment été au rendez-vous pour soutenir l’événement. Une situation qui n’est pas prête à entamer le moral du comité d’organisation.
« Au niveau des partenaires, il n’y a pas eu trop de points positifs. J’ai lancé un appel à l’endroit des autorités politico-administratives de Parakou et de certains responsables du sport, mais cela n’a pas pris. Mais comme nous avons pris l’engagement d’organiqser cette fête, nous avons tenu parole, nous avons mis les bouchées doubles pour que l’événement ait lieu ce dimanche, par la grâce de Dieu », a-t-il conclu.
La cérémonie se tiendra à l’hôtel Sero Kora 3 à partir de 17h précise.