Depuis bientôt 4 ans la Fédération Béninoise de Handball (Fbhb) n’a plus enregistré aucune participation de Faucons Hbc de Natitingou au niveau des compétitions statutaires . Une situation qui ne laisse indifférents les amoureux de la balle à la main et trouvent l’opération économique Inous Diallo comme solution.
Le Handball est au ralenti dans la cité des Nanto depuis quelques années, Inous Diallo est pressenti président pour rehausser l’image de la ville de Natitingou dans ce sport de main. Faucons Hbc s’était exclu par faute de moyen.
Selon nos recoupements , le club phare de Handball de Natitingou va réapparaître et défier plusieurs formations au niveau national. Les tractations sont très avancées pour que Inous Diallo puisse prendre les commandes de Faucons Hbc. Ceux qui connaissent la force managériale de l’opérateur économique qu’on ne présente plus à Natitingou, peuvent s’attendre à la participation de Faucons Hbc dans les compétitions statutaires de la Fédération Béninoise de Handball.
Après Takunnin Handball club de Kandi, Aso Modèle Hbc de Porto-Novo, Inous Diallo prendra bientôt la tête de Faucons Hbc de Natitingou.