Steve Mounié a bien entamé ses vacances dans le nord Bénin. Présent à N’dali et Sinendé ce mercredi 22 juin 2022, le natif de Parakou en a profité pour mener plusieurs activités, faire quelques rencontres et être en contact avec la population qui l’attendait. Retour sur cette journée chargée de l’international béninois.
Le parcours de Steve Mounié dans le septentrion a débuté dans la matinée à N’dali, où il a été reçu avec un sentiment affectueux. Il a été reçu par le Roi de N’dali, Sa Majesté Daari Sounon Swanrou, de qui il reçut des bénédictions.
« C’est un honneur pour moi de recevoir un accueil aussi chaleureux ici à N’dali » a confié le numéro 9 des écureuils du Bénin.
Après le palais royal, il s’est rendu au siège de Damissa FC, club de la super ligue pro du Bénin. Lors de sa visite, le président du club lui a offert une tenue traditionnelle ainsi que des maillots du club. L’international béninois, à son tour, a fait don de maillots et de ballons de football au club. Il a pu s’entretenir avec les joueurs puis effectuer une séance photo.
Après N’dali, l’attaquant brestois s’est également rendu à Sinendé, le village natal de sa mère. Accompagné de cette dernière et de son oncle, il a donné le coup d’envoi du match de gala ayant opposé le FC Boa au FC Détente. Un match remporté par le FC Boa sur un score de 2-0. Cette visite lui a permis d’échanger avec la population et particulièrement avec les fans de cette localité.
Steve Mounié s’investit dans les actions sociales, notamment l’accès à l’eau potable, à travers la mise en place des forages d’eau dans plusieurs localités de cette zone. Il porte également des soutiens dans l’intérêt des orphelinats.Pour lui, toutes ses actions ne sont que des devoirs et aussi une manière d’exprimer sa gratitude envers la vie.
« Je veux aider mon peuple. Pour moi ces primordial de rendre ce que la vie m’a donné. Depuis mon enfance, j’ai des joueurs menés des opérations caritatives et notamment Didier Drogba qui a été toujours un modèle pour moi. Je me suis dit que, le jour où j’en aurai la possibilité, je ferai la même chose pour aider les populations les plus démunies du Bénin » avait-il confié au journal France bleu le 15 Mai 2021.
En fin de journée, l’international béninois est finalement reparti à Cotonou avec le sentiment d’un devoir accompli. Il compte repartir à Brest (France), la ville de son club actuel, pour continuer ses vacances et préparer la saison à venir.
Saïdi Salaou (stg)