Grande victoire pour le Bénin lors de la 26e édition de l’Open International de Pétanque à Tunis (Tunisie). Le trio composé de Marcel Bio, Marcel Gbétablé et Emmanuel Agonkan a décroché la médaille d’or ce dimanche 29 mai, au terme d’un tournoi ayant regroupé les meilleurs joueurs du monde.
Le Bénin a été honoré par ses représentant à l’international. La délégation conduite par Guy Tronou a su déjouer les pronostics face à des adversaires coriaces les uns que les autres. Pendant ce tournoi, le Bénin s’est distingué dans les catégories en double et en triple. Après une médaille d’argent obtenue le vendredi 27 mai dans la première, la consécration sera du côté de la deuxième catégorie grâce à un parcours exceptionnel.
Après la victoire (13-08) en huitièmes contre Dauphin d’Or, Carthage (13-02) en quart et le Maroc (13-01) en demi-finale, la triplette béninoise se défera d’une autre, conduite par Sami, champion du monde de tir de précision 2006, sur le score sans appel de 13-03. Une performance XXL qui confirme les ambitions du Bénin pour les prochains championnats du monde à domicile.