La Secrétaire Exécutive de la mairie de la Commune de Bembéréké était dans les arrondissements de Gamia et Béroubouay ce jeudi 19 mai 2022. Ceci dans le cadre de sa tournée s’inscrivant dans la mise en œuvre d’une gouvernance participative de la commune. L’occasion de faire l’état des lieux afin de s’enquérir des difficultés que rencontrent les administrés.
Préparer le terrain afin d’élaborer les bonnes stratégies pour le développement de la commune de Bembéréké, c’est l’objectif que s’est assigné Aqueline Behanzin au moment d’en scionner chaque recoin. A l’entame de sa tournée, les arrondissements de Gamia et de Béroubouay ont été les premiers à l’accueillir.
Mansa Orou Boun et Mama Dadi, respectivement chefs d’arrondissement de Gamia et Béroubouay, ont longuement échangé avec la Secrétaire exécutive sur plusieurs points cruciaux. Il s’agit entre autre des atouts que possèdent les deux arrondissements ainsi que les difficultés que rencontre la population au quotidien. Les questions d’eau, d’électricité et d’infrastructures ont été largement abordées.
Il s’en est suivi une visite de différentes structures que composent les deux arrondissements. Il s’agit des collèges d‘enseignement général, centres de santé et commissariats. Les responsables de chacune de ces structures ont pu échanger avec la SE qui n’est nullement restée insensible aux différentes plaintes. Elle promet en tenir compte à travers le prochain PDC. La tournée se poursuit ce vendredi 20 mai à Ina cette fois-ci.