On en sait désormais un peu plus sur l’attaque terroriste enregistrée à Monsey, un arrondissement de la commune de Karimama, le mardi 26 avril 2022.
Dans une publication audio sur les réseaux sociaux, le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans en abrégé JNIM ou GNIM revendique l’attaque du commissariat de Monsey. Selon la Radio Fraternité FM, le GNIM affirme avoir emporté 15 fusils AKM, 2 pistolets, 100 chargeurs et une forte somme d’argent dont le montant n’a pas été précisé.Le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, est une organisation militaire et terroriste d’idéologie salafiste, formée le 01 Mars 2017 pendant la guerre du Mali.
Pour rappel, l’attaque avait fait un mort dans le rang de la police républicaine, des blessés, et le commissariat complètement incendié. Aux dernières nouvelles, le patron du commissariat de Monsey a été limogé et remplacé par le commissaire adjoint du commissariat de Godomey. Une semaine après cette attaque, aucune réaction de la part des autorités. Que ce soit au niveau des forces armées béninoises, de la police républicaine, ou de l’exécutif. Silence radio donc pour le moment.
Anselme ORICHA