Issiakou Chara Bio n’est plus membre du parti “Union Progressiste”. Après son départ de l’ombre du baobab, le conseiller communal de Tchaourou officialise son appartenance au parti Bloc Républicain. C’est à travers une séance de déclaration d’adhésion tenue à Cotonou ce samedi 16 Avril 2022, en présence du Secrétaire Exécutif National, Abdoulaye Bio Tchané, et du député Bio Sounon Bouko, élu de la huitième circonscription électorale, la cheville ouvrière de cette vague d’adhésion au BR.
L’avenir politique du conseiller communal Issiakou Chara Bio se joue désormais au parti Bloc Républicain. Le désormais ex membre de l’UP compte poursuivre le combat politique aux côtés du député-Maire Sounon Bouko, l’élu de la huitième circonscription électorale notamment de Tchaourou. Le démissionnaire de l’UP est officiellement accueilli par le premier responsable du parti Bloc Républicain, en présence du grand artisan de cette adhésion, le député Bio Sounon Bouko, remplaçant à l’assemblée nationale d’Adam Bagoudou.
Pendant qu’elle sonne comme un gros vide pour le parti du baobab, cette nouvelle adhésion porte à trois le nombre de conseillers progressistes ayant rejoint la barque BR à Tchaourou.
Faut-il le préciser, avant cette vague d’adhésion, le BR avait déjà enregistré celles des élus Fcbe de Tchaourou. Tel un architecte, l’honorable Bio Sounon Bouko travaille à faire du BR, la première force politique dans la huitième circonscription électorale, en prélude aux législatives de 2023.