L’Agance Nationale Pour l’Emploi ( ANPE) a mis en stage rémunéré une centaine de jeunes. C’est dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif “Azôli”. La cérémonie consacrant l’entrée en stage officielle s’est déroulée ce jeudi 14 avril 2022 au complexe Les Triangles à Komiguea, commune de N’dali département du Borgou, en présence du directeur de cabinet du ministère des petites et moyennes entreprises, du directeur général de l’Anpe, le secrétaire général de la préfecture du Borgou et le deuxième adjoint au maire de N’dali.
Après les salutations d’usages du promoteur Les Triangles, centre d’accueil des bénéficiaires du stage de l’Anpe, Sidi Orou Douarou, deuxième adjoint au maire de N’dali représentant le maire empêché a remercié ses hôtes pour le choix porté sur sa commune pour abriter cette cérémonie.
Avant de s’adresser aux jeunes stagiaires, le directeur général de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (Anpe) a d’abord rendu un vibrant hommage au promoteur du centre Les Triangles. Pour Urbain Amégbedji DG ANPE, Sarigui est le symbole d’une réussite en partant de zéro. S’adressant aux stagiaires, le patron de l’Anpe demande aux jeunes l’assiduité à la formation qui leur permettra de s’insérer rapidement dans la vie active. «Le gouvernement a travers le projet d’inclusion des jeunes et le dispositif Azôli veut aider la couche, la plus vulnérable . Le gouvernement est persuadé que les 100 jeunes sélectionnés non instruits ou peu instruits peuvent s’en sortir après cette formation » a ajouté Urbain Amégbedji.
Au nom du ministre des petites et moyennes entreprises empêché, Édouard Sehlin son directeur de cabinet a rappelé l’importance qu’accorde son ministre à la Jeunesse. Procédant au lancement officiel de la formation, Édouard Sehlin a insisté sur le contenu du Programme d’Action du Gouvernement 2021-2026 . Pour lui , ce programme affiche une ambition beaucoup plus forte.
Signalons que dans la même matinée du jeudi 14 avril 2022 cette fois-ci à la préfecture du Borgou, l’Agance Nationale Pour l’Emploi (Anpe) a procédé à la remise d’une trentaine de motos aux récipiendaires de la politique nationale de l’emploi.