Le jeûne du mois de Ramadan suit son cours au sein de la communauté musulmane. Un mois synonyme de pardon, de gratitude envers Dieu et surtout de partage. Ce qui a motivé Faridath Assouma Naro à faire parler son cœur. Le jeune leader du Bloc Républicain de la huitième circonscription a effectué d’importants dons de nattes et de bouilloires envers certaines mosquées de Parakou. Une initiative entrant dans le cadre de l’accompagnement des fidèles musulmans en ce mois béni.
Ce fut dans une ambiance conviviale que les moquées de Titirou et de Banikanni ‘’Plaisir’’ ont reçu la délégation conduite par Faridath Assouma Naro . Visiblement ravis d’être entré en possession de ce présent, les fidèles n’ont pas manqué de remercier la délégation, vu l’importance du don.
C’est une joie immense par rapport à cette gratitude que notre sœur nous a fait (…) qu’Allah jaillisse sa bénédiction sur tout ce qu’elle entreprend et que tous ses vœux soient exaucés
a affirmé Moutaka Massoud, porte-parole de la mosquée centrale de Titirou.
Même son de cloche du côté de la mosquée de Bannikanni. Le représentant du chef quartier, Bio Yessoufou Abdoul-Ramane affirme qu’étant autrefois dans le besoin, la mosquée pourra pleinement profiter de ces dons.
Visiblement impliquée dans les actions sociales, Faridath Assouma Naro n’a ménagé aucun effort à vouloir accompagner la communauté musulmane de la ville de Parakou.
Nous sommes des militants du bloc républicain et nous représentons la jeunesse et les femmes. Nous sommes là pour soutenir la communauté musulmane pendant ce mois de Ramadan
a-t-elle affirmé.
Pour finir, elle assure tout un chacun de la nécessité de mettre en avant les femmes et les jeunes en ce qui concerne les instances de prise de décision. Un combat qu’elle compte bel et bien mener avec bien sûr le soutien de tous.
Plusieurs réformes ont été faites dans le secteur politique pour permettre aux jeunes et aux femmes de s’éclore. D’aucun dirait que la jeunesse manque d’expérience, mais je dirais qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle et d’ailleurs, l’expérience ne se traduit pas par l’ancienneté. Elle consiste plutôt à avoir les compétences et capacités nécessaires à puiser dans le passé afin de faire de plus belles réalisations. Sur ceux, je souhaite un bon mois de ramadan à toute la communauté
a-t-elle ajouté.