Insolite ce mercredi 13 avril 2022 au quartier Boundarou dans le premier arrondissement de Parakou. Un nouveau né a été abandonné au bord du collecteur d’eau dudit quartier, à la surprise générale.
Selon les témoignages, c’est un jeune garçon de moins de 10 ans, en promenade dans les environs des collecteurs qui a entendu le cri d’un bébé. Il en informe à sa mère. La mère alertée vient se rend sur les lieux et découvre un bébé de sexe féminin emballé dans les pagnes et quelques habits de bébé déposés à côté.
Avant l’arrivée des forces de l’ordre et de sécurité alertées, la dame a pris le soin de donner le premier bain au bébé abandonné. Le nouveau-né de 24h suit actuellement des soins au centre hospitalier universitaire départemental du Borgou. Il a été attaqué par des fourmis avant sa découverte, selon les témoignages.
Dieu, que se passe-t-il ainsi pendant ce mois saint dans ma cité de Parakou ?! Qu’est-ce qui est passé dans la tête d’une femme qui a saigné pour donner la vie et ensuite l’abandonner ?!