Entre Goro, un arrondissement de Tchaourou et le Bloc Républicain, c’est désormais une alliance sans rayures. Démissionné du parti Fcbe il y a quelques semaines, Oloukou Bio Tchédé, fait l’option de poursuivre le combat politique aux côtés des leaders politiques du parti Bloc Républicain de la Commune. A la suite de son adhésion, le désormais ancien membre cauris a publiquement dit son appartenance au parti du cheval blanc cabré. C’est à la faveur d’une rencontre ce samedi 05 mars 2022, avec sa base électorale au plais royal de Goro en présence du député Bio Sounon Bouko, têtes couronnées, jeunes et femmes de la localité.
Les militants Fcbe de l’arrondissement de Goro centre connaissent désormais la nouvelle ligne de leur combat politique. Le parti cauris n’est plus qu’un simple souvenir pour ces derniers. Ils ont massivement adhéré au choix de leur leader Oloukou Bio Tchédé qui les présentés ce samedi 05 mars à l’ancien maire de Tchaourou, Bio Sounon Bouko député à l’Assemblée nationale. C’est à l’occasion d’une rencontre qui a réuni sages, leaders religieux, femmes et jeunes, à l’esplanade de la cour royale de la localité sur initiative du Chef d’arrondissement, démissionnaire cauris.
Séduit par la mobilisation des militants malgré les occupations par ces temps de récoltes agricoles, le parlementaire se réjouit de l’adhésion massive de la base de l’élu Fcbe Oloukou Bio Tchédé aux idéaux du parti Bloc Républicain. Le message est clair, “le BR reste la meilleure formation politique préoccupée par le bien être des différentes couches de la société”. En langue locale (bariba), le CA invite ses soutiens à rejoindre le parti au cheval blanc cabré, ceci après avoir expliqué son nouveau choix. Le développement de sa localité demeure la raison principale de ce nouvel engagement. Un appel réitéré par le représentant des jeunes.
L’occasion est saisie par les porte-paroles des jeunes et femmes de rappeler à l’élu de la huitième circonscription électorale, Sounon Bouko et sa délégation les problèmes auxquels sont confrontés les habitants de Goro. Chômage, accès à l’eau potable, infrastructures hydrauliques et de loisirs, sont entre autres préoccupations soulevées par les intervenants.
Les sages et responsables religieux ont dit toutes leurs bénédictions à l’honorable et sa délégation. Par ailleurs, dans son intervention, le député a fait de bons témoignages sur l’ambassadeur plénipotentiaire Adam Bagoudou qu’il a remplace à l’hémicycle. Il n’a pas manqué d’inviter les populations à massivement se faire enrôler, -pour ceux qui ne l’ont pas encore fait- à l’opération du Ravip qui sera bientôt lancée. La carte de membre du parti a été présentée aux militants présents à cette rencontre.
A quelques mois des élections législatives, le Bloc Républicain resserre ainsi les boulons à Tchaourou.