Les anciens boukéens des années 85-92 se sont revus après de longues années de séparation. C’est à la faveur de leurs retrouvailles organisées ce samedi 26 février 2022 dans l’enceinte du lycée Mathieu Bouké de Parakou. Une rencontre qui a permis aux anciens élèves de ce lieu de savoir de référence, de se revoir en présence de madame le proviseur, les anciens enseignants et surtout du maire Inoussa Zime Chabi.
Françoise Idohou Yarou proviseur du lycée Mathieu Bouké a dit sa reconnaissance à l’endroit des anciens Boukéens qui ont marqué positivement la vie du lycée Mathieu Bouké avec des dons. C’est une fierté pour le lycée d’avoir des cadres dans l’administration publique comme privée ajoute t-elle .
Daniel Djodjouhouin porte-parole des boukéens des années 85-92 a rappelé à l’assistance que cette rencontre est à sa deuxième édition après celle de 2018 . Les boukéens-boukéennes ont profité de cette rencontre pour prendre connaissance des difficultés auxquelles est confronté le lycée Mathieu Bouké afin d’envisager des pistes de solutions pour un lycée au lendemain meilleur.
Inoussa Zime Chabi maire de Parakou et aussi ancien boukéen a salué cette belle initiative. Profitant de l’occasion, l’autorité communale en réponse à une préoccupation du proviseur relative à l’état délabré d’une partie de la clôture en souffrance, promet jouer sa partition, et ceci dans les meilleurs délais.
Sur fonds propres, les anciens Boukéens-Boukéennes 85-92 ont fait don de chaises-bancs aux enseignants du lycée Mathieu Bouké.
À la fin des travaux, suivis de réjouissance, un bureau de 21 membres a été installé, avec à sa tête Daniel Djodjouhouin pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois.