Kadiri Bata Gandé fait parler son cœur. Il vient de primer les meilleurs écoliers, et faire don des tables et bancs à l’école primaire publique Centre. La cérémonie officielle de remise qui a connue la présence du maire Inoussa Zimé Chabi, Kassim Orou Soua conseiller municipal, apprenants et responsables d’école s’est déroulée, ce vendredi 11 février 2022 dans l’enceinte de l’établissement situé dans le deuxième arrondissement de Parakou.
Outres les fournitures scolaires, tables et bancs, Kadiri Bata Gandé a réglé la situation d’électricité et d’eau de ce complexe scolaire. Par cet acte, le donateur vient accompagner le gouvernement dans sa politique de construction et d’équipement des établissements publics d’enseignement maternel et primaire. Tout en saluant le leadership de Samou Adambi , Charles Toko, Abdoulaye Bio Tchané , Rachidi Gbadamassi et Inoussa Zimé Chabi, le natif du 2eme arrondissement de Parakou invite d’autres jeunes à lui emboîter le pas pour faire rayonner le secteur éducatif de la ville.
Prenant la parole, la première autorité de la ville rappelle à l’assistance que le donateur a pris par l’école Centre. Une manière pour Kadiri de retourner l’accenseur, “une marque de grand Homme”. Au nom du conseil municipal, Inoussa Zimé Chabi a remercié le donateur pour ses multiples efforts au profit de la population Parakoise.
Apprenants, parents d’élèves et responsables d’école ont également témoigné leur gratitude à Kadiri Bata Gandé qui vient soulager leurs peines. Ils promettent d’en faire bon usage.