Les locaux du journal en ligne Le Parakois ont abrité dans la soirée de ce dimanche 30 janvier, la célébration de ses deux ans d’existence. Une fête en présence bien sûr de l’équipe du journal, ainsi que de plusieurs personnalités du monde de la presse à Parakou. Ces derniers, autour du Directeur Général Nazirou Sidi Ali, ont bien voulu soutenir la jeune équipe de la cité des Kobourou.
Deux ans déjà que Le Parakois fait son petit bonhomme de chemin dans le monde des médias béninois. Ainsi avec en tête son Directeur Général, l’équipe a bien voulu immortalisé l’événement par une cérémonie symbolique. L’occasion de faire un premier bilan et remercier les lecteurs.
Au moment de prendre la parole, Nazirou Sidi Ali a exposé aux invités l’historique du journal. À travers quelques anecdotes, il a retracé avec émotion le difficile chemin parcouru pour en arriver là. Il a également insisté sur le fait que le travail fait au journal en ligne Le Parakois n’est en aucun cas l’œuvre d’une seule personne.
Les gens penseront que Le Parakois n’appartient qu’à Nazirou Sidi Ali. Mais je tiens à préciser qu’elle est composée de jeunes très dynamiques, travaillant rigoureusement et en symbiose pour faire ressortir ces différentes œuvres
a-t-il affirmé.
Témoignages …
Présents à cette cérémonie, certaines éminentes personnalités du monde des médias n’ont pas manqué de dire ce qu’ils pensent du journal Le Parakois. En l’occurrence Nicolas Houetohouessou (Directeur de Communication Fraternité FM) et Gaston Yamaro (Directeur Deeman Radio) qui ont pris la parole.
Moi j’apprécie le journal Le Parakois de part le contenu de ses articles. Je pense que c’est important pour un journal d’avoir une ligne éditoriale bien définie, et c’est le cas avec ce journal dont l’avenir est prometteur
a apprécié Nicolas Houetohouessou.
Des propos appuyés par Gaston Yamaro, qui, comme son prédécesseur, a également apprécié le travail, puis donné des conseils pour le bon fonctionnement d’un groupe de presse. Partant du fait que les obstacles font partie du métier, il encourage l’équipe à plus de persévérance et de travail.
Après la coupure du gâteau, le Directeur Général Nazirou Sidi Ali a tenu à remercier tous les lecteurs du journal. Eux qui, selon lui, n’ont pas manqué d’apporter leur soutien, que ce soit avec des mots d’encouragement, mais aussi dans le bon déroulement de cette fête.