La 17ème journée du championnat national de football a livré son verdict ce mercredi 26 janvier. La principale information à retenir est bien sûr la qualification des Panthères de Djougou pour la Super Ligue Pro. Ceci grâce à une victoire convaincante à l’extérieur face au club de Takunin FC.
Le suspense n’aura vraiment pas duré pour le club de la Donga. Les hommes du coach Emmanuel Adadja ont réalisé la bonne opération de cette 17ème journée en allant battre Takunnin FC sur le score de 1 but à 0. Une réalisation de Malick Djibril qui assure une qualification méritée pour l’une des meilleures équipes de cette phase retour.
Très mal en point depuis le début de cette phase, les Panthères de Djougou n’ont enregistré aucune défaite en réalisant trois matchs gagnés à domicile, trois à l’extérieur et un match nul. Au repos lors de la 18ème et dernière journée Tegaou Moïse et ses coéquipiers pourront se reposer sur leurs lauriers.
Dans les autres matchs, Béké FC bat les Buffles du Borgou sur le score de 1-0. Le club de Bembéréké et Us Cavaliers de Nikki sont au coude à coude avec 27 points au classement. Ces deux clubs sont talonnés par Damissa avec 25 points. Suspense donc lors de la dernière journée pour les places qualificatives en Super Ligue Pro.