Le Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a pris la parole ce mardi 25 janvier. Au micro de la chaîne Canal+, il a pesté contre les différentes accusations de fraude autour de la sélection.
Des joueurs comoriens testés positifs à la COVID-19, en passant par des décisions arbitrales contestées, plusieurs voies s’élèvent pour dénoncer du favoritisme pour le pays organisateur. Longtemps resté muet, l’ex international camerounais a haussé le ton. Selon lui, ces spéculations n’ont pas lieu d’être. Il insiste sur le fait que les décisions concernant la compétition n’incombe qu’à la Caf.
Je voudrais rappeler à tous vos confrères qui se lancent dans des explications impossibles, que l’agence choisie pour faire les tests n’est pas sous le contrôle du Cameroun, c’est à 100% sous le contrôle de la CAF. Je pense que les règles du jeu étaient connues par tous avant le début de la compétition. Je souhaite vraiment, humblement, que mon pays soit respecté
a-t-il affirmé.
Il rejette donc toute forme d’accusation le visant particulièrement, ainsi que la fédération qu’il dirige depuis quelques mois.
J’ai essayé d’être un grand champion, mais je l’ai été parce que j’ai mérité toutes mes victoires. Je n’ai jamais accepté la tricherie et je ne l’accepterai jamais. J’espère que c’est clair pour tout le monde et que les faux débats qu’on veut mettre sur le dos de l’état et la fédération camerounaise cesseront
a-t-il déclaré au micro de Canal+.