La septième journée de la ligue pro a été effective ce weekend dans la zone A. Les clubs se sont affrontés pour des résultats divers et des enseignements à retenir au terme de cette étape du championnat. En l’occurrence, la forme inébranlable des Buffles du Borgou. L’équipe conduite par le coach Dramane Sanou reste à présent la seule équipe à avoir gagné tous ses matchs, après le nul de Béké FC.
Plus rien n’arrête le Buffles du Borgou ! Le club de la cité des Kobourou règne sans partage au sein de la Zone A. En déplacement à Djougou pour y défier le jeune club de Dynamique FC, le vice-champion a dicté sa loi. Deux doublés signés Roland Béakou et Stone Noumonvi ont sanctionné le match sur un score de 4 buts à 0.
Le sans-faute continue donc pour le club du Président Lyhadi Gnassounou qui enchaîne une sixième victoire. Le club occupe donc la toute première place du classement avec 18 points au compteur. Les Buffles du Borgou prennent donc leur distance avec Béké FC, tenu en échec (1-1) par l’US Cavaliers de Nikki. Le club de Bembéréké perd ses premiers points de la saison et laisse filer en tête le leader Buffles FC.
Panthères FC se relance dans la Ligue
La bonne opération de cette journée est bien évidemment la victoire (1-2) des Panthères de Djougou, face à Réal Sports. En déplacement à Parakou, le club de la cité des Kpétoni s’est se donne de l’air et consolide sa cinquième place au classement.
Pendant ce temps, du côté de Kandi, Damissa FC, n’y arrive toujours pas. Le club de N’dali est tombé face à Takunin FC sur le score de 1-0. Les hommes du coach Kegbalo auraient même pu sauver le match nul si le gardien Mohamed Moussa n’avait raté le penalty en toute fin de rencontre. La qualification pour la Super Ligue s’annonce donc compliqué pour le club de Francis Kotto Gbian.
Voir ci-dessous les résultats et le classement de cette septième journée de la Zone A. (Source : Fédération Béninoise de Football)