La cinquième journée du championnat national de football a livré son verdict ce week-end. Une journée marquée principalement par la démonstration de force de Béké FC. Le club de la ville de Bembéréké confirme sa bonne forme et vient d’enchaîner une quatrième victoire en autant de matchs.
Après sa victoire retentissante contre les Panthères à Djougou, Béké FC a remis ça face à Takunin FC. Fort de son collectif bien en place, le coach Arafat Ouro Agoro a parfaitement dicté sa loi tactique à l’équipe de Kandi. Avec le score de 2 buts à 0, le public du stade Saka Kina Guézéré a assisté à un match à sens unique.
Béké FC (12 pts) est désormais deuxième au classement de la zone A, à égalité de points avec les Buffles du Borgou, au repos pour cette journée. Prochain match prévu ce mercredi 01 Décembre avec la réception de Dynamique FC.
Panthère FC et Réal Sports se réveillent !
A Djougou, s’est déroulé le chaud derby entre Panthères FC et Dynamique FC. Un match qui a tourné en faveur des protégés du Président Radji Soumanou sur le score de 1 but à 0. Un but de Arouna Aboubacar à la 76e minute qui a assuré la toute première victoire des panthères cette saison. Le club de Djougou se replace donc à la cinquième place avec six points au compteur et se prépare efficacement donc pour le choc face aux Buffles du Borgou.
Même score du côté de Parakou dans l’un des derbys de la ville. Grâce à un but précieux de Salim dans le temps additionnel de la première période, Réal Sports arrive à bout de Dynamo FC, et décroche par la même occasion sa première victoire.
Enfin Damissa FC n’y arrive toujours pas et essuie à nouveau une défaite face à l’US Cavaliers de Nikki (1-2). Le coach Kegbalo Kodjo et ses joueurs n’ont toujours pas obtenu la moindre victoire cette saison et restent lanterne rouge. La place du technicien togolais est menacée à l’heure actuelle.
Voir ci-dessous les scores et classement dans la zone A. (Source : Ariyo Sports)