La polémique autour des sociétés sportives dans le football béninois fait toujours bonne route depuis son instauration. Approché par la rédaction de Bénin Sport, le tout jeune Président du club de Dynamique FC de Djougou, Cherif-Dine Touré, a confié son mécontentement. Ce dernier regrette notamment la mauvaise application de ce nouveau système qui pourtant, devrait « mieux organiser la chose sportive ».
C’est décidément la consternation chez le dirigeant du club de la cité des “kpetoni”. Cherif-Dine Touré reconnaît avant tout le bon sens du gouvernement béninois à vouloir faire rayonner le football. Il pense que le développement du sport roi passe par une organisation structurée et donc, la création des sociétés sportives.
La société sportive est là pour véritablement accompagner les présidents de clubs et leur permettre de mieux organiser la chose sportive. Une très belle idée
a-t-il affirmé.
Cependant l’opérateur économique, titulaire d’un Master professionnel en Communication et négociations commerciales déplore l’usage que l’on en fait depuis plus d’un an. Il y voit un « déséquilibre total », en ce qui concerne les faveurs dont bénéficient certains clubs au détriment d’autres.
Certaines équipes bénéficient des services des Sociétés d’Etat pendant que d’autres cherchent le minimum pour donner satisfaction à leurs clubs. Ça s’appelle de l’injustice
dénonce-t-il.