Scène invraisemblable dans la journée de ce mardi 09 novembre, au village de Ouassa-Kpodji, dans l’arrondissement de Possotomè. Un couple d’amants a été battu en public sous le prétexte d’avoir enfreint aux traditions. La veuve, d’une soixantaine d’années et son amant (la quarantaine), se rencontraient en cachette pour vivre leur aventure, selon des informations rapportées par Agence Bénin Presse.
Le fameux couple a décidément vécu un véritable calvaire ! Les concernés ont été attrapés, ligotés, puis violemment battus à coup de fouets et de bâtons. La raison de cet agissement, la veuve, compte tenu de sa situation, est interdite de nouer une relation amoureuse avec quelconque habitant du même village. Une tradition très bien gardée par les dignitaires zangbéto du village.
Suivie de très près, ladite veuve ne se rendait compte de rien lorsqu’elle se rendu au domicile de son amoureux. Aussitôt alertés, les adeptes se sont empressés de récupérer les deux amants en leur infligeant des sévices insoutenables. Sous le regard sans pitié de la masse, ils n’ont reçu aucune aide. C’est la place publique du village qui a été choisi pour abriter la scène.
Après la bastonnade, les deux doivent s’acquitter d’une sorte d’amende, accompagnée de quatre bouteilles de Sodabi à remettre aux dignitaires, en réparation à leur ‘’faute commise’’. Toujours selon Agence Bénin Presse, ils auraient le choix de quitter le village ou y rester, mais sous certaines conditions.
Pour le moment, aucun mouvement du côté des autorités. Cependant certains défenseurs des droits de l’homme réagissent afin que les auteurs de ce châtiment soient poursuivis.