Bonne nouvelle pour la musique béninoise. Plus de mille albums seront accessibles en ligne sur plusieurs plateformes internationales . C’est le projet d’envergure lancé par le label Blue Diamond, en partenariat avec Universal Music. Une annonce faite à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce mercredi 03 novembre.
La digitalisation du patrimoine musical béninois est décidément sur de bon rails! Ce projet confié à Universal Music vise à mettre en ligne les œuvres musicales béninoises. Notamment celles des années 1960 à 2000 et qui ne sont accessibles que sur des supports physiques. Le Directeur Général de Blue Diamond, Alviral Aho assure ainsi une répartition équitable des droits d’auteur.
Il assure que le projet est en bonne voie et a déjà enregistré plusieurs artistes. Également présent à cette conférence, Félix PEA, représentant de Universal Music, a également insisté sur l’importance de ce projet pour la musique béninoise. « En réunissant l’ensemble de ces catalogues béninois, on sera beaucoup plus fort, on sera soudé pour être plus performants sur ces plateformes », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, au moment de prendre la parole, le Pd Sidikou Karimou a martelé le fait que tous les artistes bénéficieront des revenus. « Nous, nous travaillons pour la prostérité », a-t-il ajouté. La séance fut clôturée avec l’annonce de la distribution digitalisation du prochain album de l’artiste chanteur Fanicko.