Situation tragique survenue ce mercredi 29 septembre 2021 au Centre Hospitalier Départemental du Mono. Un nouveau né par césarienne n’a pu recevoir des soins adéquats pour sa survie. Son père venu plus tôt afin de régler les frais d’ordonnance pour ses soins, aurait été interdit d’accès au centre de santé pour défaut de pass vaccinal.
Malgré les supplications de ce dernier, il n’aura obtenu gain de cause. La sécurité de l’hôpital est restée ferme sur sa décision sans vouloir écouter une quelconque plainte de sa part. Sa femme de son côté, très affaiblie par l’accouchement, n’a pu se déplacer pour entrer en possession des sous.
Le bébé va rendre l’âme quelques heures plus tard sans pouvoir bénéficier des soins qu’il fallait. Ironie du sort, le père a été autorisé à intégrer le centre hospitalier pour récupérer le corps du nourrisson. Une situation rocambolesque qui ne laisse personne indifférent.
Depuis, plusieurs voix s’élèvent pour soulever des questions concernant le pass vaccinal. Il y a quelques jours le gouvernement béninois a décidé que tout accès au centre de santé doit être précédé de la présentation du pass vaccinal. Une décision qui avait déjà soulevé certaines préoccupations au sein de l’opinion publique.
Je me pose la question de savoir qu’est-ce que le gouvernement gagne dans cette histoire de vaccination. Vacciné avec un passe sanitaire vous êtes contagieux à la covid19. Nous le savons tous, même vacciné on peut être porteur du virus. Pourquoi plutôt que de réaliser des tests aux usagers des hôpitaux on veut forcément les vaccinés ? Trop d’amalgame derrière cette histoire
Hum