Le mouvement Damassounon au-delà de la sensibilisation des masses contre la pandémie de Covid-19, passe à l’acte de vaccination. Il est organisé ce mercredi 29 septembre 2021 une opération de vaccination de la population au domicile du roi des chasseurs de Parakou El-haj Arouna, président d’honneur dudit mouvement au quartier Ouèzé dans le premier arrondissement . Cette initiative de rapprocher le point de vaccination anti-covid-19 aux populations, est sollicitée et obtenue auprès des autorités sanitaires par le président El-haj Seidou Arouna dudit mouvement dont l’objectif est d’œuvrer pour le développement de Parakou.
La devanture du domicile du roi des chasseurs à Parakou grouille du monde ce mercredi. Des agents vaccinateurs ont été déplacés à ce lieu pour inoculer sur place le vaccin à la population. Un poste de vaccination de circonstance sollicité par le présent d’honneur du mouvement Damassounon dont l’objectif est d’accompagner les autorités sanitaires pour une meilleure couverture vaccinale à Parakou. <<C’est pour également amener les gens à rejeter les intoxications sur le vaccin>>, précise El-haj Seidou Arouna avant de se réjouir de l’affluence constatée sur les lieux.
En moins d’une heure d’horloge, plus d’une dizaine de personnes sont vaccinées, d’autres en attente d’être reçues par les agents. <<Il faut accompagner le gouvernement qui se bat pour le bien être de la population>>, déclare le président d’honneur du mouvement Damassounon. Pour donner l’exemple, le roi des chasseurs de Parakou a pris le vaccin américain Johnson & Johnson. Les autres membres du mouvement se sont également fait vacciner.