Un agent des Forces Armées Béninoises est impliqué dans une affaire d’agression sexuelle sur un jeune homme de 21 ans. Du nom de Isidore Sognon, le soldat de première classe a été présenté au procureur ce mardi 28 septembre pour des faits qui remontent au jeudi 23 septembre au quartier Cocotomey (Abomey-Calavi).
Le jeune garçon (E. H.), apprenti vitrier, a admis avoir été victime des sévices du militaire. D’après des informations rapportées par la quotidien Le Potentiel, E. H. raconte qu’il passait du temps avec son frère dans l’atelier lorsque Isidore Sognon fit irruption. Ce dernier aurait commencé à toucher les parties intimes des deux garçons avant de commettre son forfait.
« Il a descendu mon pantalon puis m’a s*domisé. Quand il a fini son acte, il a éjaculé par terre et m’a relâché » ? a déclaré E.H.
Le militaire de son côté reconnaît avoir touché la verge de chacun d’eux et d’avoir giflé le frère de E.H. qui a voulu le filmer. Cependant il nie avoir violé l’un d’entre eux. « L’un d’eux s’est opposé et a voulu me filmer. Pour l’en empêcher, je lui ai donné une gifle avant de quitter les lieux … ma motocyclette est tombée en panne. Ce qui a permis aux deux jeunes, accompagnés d’un monde impressionnant de gens de me rattraper. Ils m’ont séquestré puis appelé la police qui est venue me conduire au poste », a-t-il affirmé.
En prison depuis ce mardi 28 septembre, il est poursuivi pour pour attentat à la pudeur. En attendant la date de son procès, il risque dans ce cas trois (03) mois à deux (02) ans de prison et une amende de cinquante mille (50.000) à deux cent cinquante mille (250.000) francs CFA.