L’accès aux patients hospitalisés est désormais subordonné à la présentation du carnet de vaccination anti-covid-19. C’est la nouvelle règle décidée par le ministère de la santé béninois à travers une note circulaire signée de Dr Ange Dossou, Directeur National de la Médecine Hospitalière. En date du vendredi 24 septembre 2021, cette note est adressée aux directeurs d’hôpitaux, les invitant à prendre des mesures idoines pour la mise en application de ladite règle, en vue ”de réduire la contamination” de la maladie en milieu hospitalier.
<<Dans le cadre de la riposte à la pandémie de Covid-19 et en vue de réduire la contamination intra hospitalière, il est porté à la connaissance de tous les directeurs d’hôpitaux que les garde-malades n’auront désormais accès à l’hôpital que sur présentation de leur carnet de vaccination>>, stipule la note circulaire. Cette décision entre en vigueur à partir du vendredi 24 septembre, la date de signature de la cette note, précise-t-elle. Les directeurs d’hôpitaux sont invités à prendre les mesures nécessaires à cet effet.
En tout état de cause, prévient le directeur national de la médecine hospitalière, ”des équipes de supervision seront déployées sur le terrain pour vérifier le respect de la présente prescription”.