Le journaliste animateur Léonide Glégan est désormais le nouveau patron d’Océan FM. Il a pris les rênes de cette radio le mercredi 4 août 2021. Il vient ainsi remplacer Romuald Hounhoui. Celui-ci a dirigé la radio pendant environ deux ans (2019-2021).
Biographie
Léonide Hyppolyte Bignon Bamidélé Glégan, plus connu sous le pseudonyme de Léonide Le Solitaire est un issu de parents tous deux agents du Trésor Public. Analyste programmeur de formation, c’est dans le journalisme qu’il s’est le plus fait connaître en tant qu’animateur radio.
Après l’obtention de son baccalauréat, sa passion pour le journalisme pris le dessus. C’est ainsi que débute son histoire d’amour avec le micro et les auditeurs. Il a fait ses débuts à Radio Kpassè à Ouidah au début des années 2000.
À l’Université de Parakou, alors qu’il était étudiant, il fonde avec quelques camarade Campus FM devenu UP FM. Il est d’ailleurs l’un des tout premiers techniciens et animateurs de cette radio universitaire. Son aventure avec UP FM ayant pris pris, il s’engage avec Fraternité FM, la chaîne privée la plus écoutée à Parakou et ses environs. Léonide Glégan est l’un des grands artisans de la montée en flèche de l’audience de cette radio. Pendant les 6 ans qu’il y a passé, Léo a créé et animé des émissions originales. Léonide le solitaire a su créer partout il a servi une complicité extraordinaire et ses auditeurs qui très vite l’adulent. A juste titre.
Toujours à la recherche du mieux, Léonide Glégan a servi à Septentrional FM puis à Urban FM. Avec toujours, la même flamme, le même amour, la même fougue. C’est au regard de ce parcours élogieux et compte ténu de sa rigueur professionnelle et de son sérieux que Charles Toko, le Promoteur a jugé bien de lui confier les rênes de la radio des défis.
F.A.Y